Vous êtes ici : Accueil » Humeur » Comment éviter de payer pour créer son site

Comment éviter de payer pour créer son site

Est-il réellement possible de créer un site internet gratuit ? La réponse est oui.

Posséder un espace avec des pages gratuitement est à la portée de tout le monde, et ce sans débourser un centime ! Les agences de création et autres professionnels du secteur n’en seront probablement pas contents, c’est après tout leur gagne pain, mais il est aisément faisable d’avoir son propre site web gratuitement.

Mais tout d’abord…

Les faux vrais sites gratuits

En tapant « site internet gratuit » sur Google, vous avez atterri dans la jungle de la création dénuée d’intérêt financier. C’est un peu trop beau… A vrai dire, la plupart propose une offre gratuite très limitée, pour vous proposer par après leurs fonctionnalités payantes. C’est le jeu !

Comment faire ?

Que l’on soit clair, dès le début, un site internet gratuit ne peut pas être à la hauteur de sites professionnels pour des raisons logiques :

  1. pas d’hébergement professionnel
  2. pas de nom de domaine

Mais, vous vous en doutiez probablement déjà. Pourtant rien ne vous empêche d’avoir votre site gratos. Les solutions sont nombreuses quand on sait comment faire et quand on accepte de ne pas avoir les 2 points cités ci-dessus.

Vous pouvez par exemple avoir recourt à ces solutions permettant la conception de site, vous pourrez créer vos pages comme bon vous semble, choisir un thème parmi une liste exhaustive. Et peut être même modifier la charte graphique par vous même.

Certains me diront, ce sont des blogs ! Mais un blog est un type de site web !

Votre site gratuit !

Et en plus, ces solutions permettent facilement de transformer un blog en un site web « normal » avec des pages, des menus, des articles, des photos, des vidéos, … bref tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Passer au payant

Le gratuit c’est bien au début, mais très vite si votre site vous plait et fonctionne bien, vous allez vouloir plus de qualité et de sérieux. Et la vous passerez au payant. C’est d’ailleurs la même finalité que les sites présentés dans « Les Faux vrais sites gratuits ».

Car derrière le payant se cache plus de qualité, d’analyse des services et possibilités, des personnes qui travaillent pour vous et votre site, une personnalisation unique de vos pages.

Tout dépendra donc de vos besoins ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page