Vous êtes ici : Accueil » Outils utiles » Smush.it améliore la vitesse du site en allégeant vos images

Smush.it améliore la vitesse du site en allégeant vos images

Les images c’est bien, c’est beau et ça rend vos pages plus agréables à la lecture.

Pourtant celles-ci peuvent être lourdes ! Ce qui impliquera une augmentation du poids de votre page et ainsi ralentira la vitesse d’affichage de celle-ci. Ce qui est néfaste pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherche.

Alors..

Que faire pour alléger une image ?

Réduire sa taille, peut être une solution. Si votre image a une taille de 1000 pixels sur 1000 pixels et que votre zone de contenu ne permet d’afficher qu’en longueur 500 pixels, il est inutile d’afficher votre image dans cette taille, réduisez la taille à 500 pixels.

« La taille de mon image est adaptée à la zone, mais elle est vraiment trop lourde ! »

Alors optimisez votre image, réduisez son poids et ce sans perdre sa qualité ;-) Pour cela il existe une application développée par Yahoo et qui se nomme Smush It

Smush It

Cette application va permettre d’optimiser la photo d’un site et d’en réduire le poids sans modifier la taille et la qualité de l’image. J’ai déjà eu l’occasion de réduire une image de près de 80%, c’est dire si elle devait être optimisée… Impressionnant, n’est ce pas ?

Les adeptes de WordPress seront ravis d’apprendre qu’un plugin existe et qu’il optimise automatiquement vos images téléchargées.

3 commentaires

  1. Essayez cet outil: http://compresspng.com
    Son taux de compression est beaucoup mieux.

    • Merci Mario pour ton partage, en fait avec compresspng certains fichiers sont plus compressés qu’avec smush it tandis que d’autres, au contraire, deviennent plus lourds…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page