Vous êtes ici : Accueil » Outils utiles » Nom de domaine : investissement et rareté sur Internet

Nom de domaine : investissement et rareté sur Internet

Plus le temps passe sur le web et plus les noms de domaine libres se font rares. C’est en effet un « domaine » juteux et un très bon investissement.

Le nom de domaine : un investissement rentable

Un nom de domaine c’est en quelque sorte votre adresse sur le web, un mot clef qui peut changer beaucoup chose pour une société ou même un particulier. De sorte, que des « parkings de domaines » existent et que des gens ont choisi de les utiliser comme moyen d’investissement. Car à la revente, un domaine peut s’avérer être une très bonne affaire pour le propriétaire d’origine, il peut se revendre très cher. C’est ainsi que des gens en achètent et les gardent jalousement près d’eux.

La contre-partie c’est que ce phénomène ajouté aux milliers (millions ?) de sites qui se créent quotidiennement, vide peu à peu le réservoir de possibilité et cela même en variant les extensions (.com, .net, .org, .fr ou encore .be)

Une marque a ainsi tout intérêt à investir dans le nom de domaine de ses produits et a acheter le plus d’extensions possible et utiles.

Etre alerté quand un nom de domaine se libère

Heureusement, pour être tenu au courant de la disponiblité d’un nom de domaine il existe des sites d’alertes. Ceux-ci vous préviennent lorsque le précieux sésame est enfin libre et c’est ainsi à vous de passer à l’action !

Pour cela vous pouvez utiliser Alert-Domain qui se chargera de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et ensuite de vous tenir tout de suite au courant pour que vous puissiez enfin l’acheter avant tout le monde.

De la même manière vous pouvez tester Domain Hole qui effectue également des tests sur les WHOIS des domaine pour savoir quand un ndd est libre.

Un commentaire

  1. Voila une bonne adresse à savoir. C’est effectivement la course lorsqu’il s’agit de réserver un nom de domaine. Je ne me suis jamais fais avoir personnellement, mais mon entourage… Merci, je garde cela sous le coude !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page